Comment optimiser sa BOX Internet ?

Voici une série de problématiques qui caractérisent les soucis rencontrés avec les 3 box les plus utilisées :
Free Box, Neuf Box et Live Box. Ces solutions peuvent par ailleurs, être adaptées aux autres box.

Tous les ports réseaux de votre box sont occupés et vous souhaitez quand même y connecter en Ethernet un autre appareil ?

Les commutateurs Ethernet vous permettent de démultiplier les possibilités de connexion (de 5 à 24 ports) en Ethernet ou Gigabit Ethernet. Ils s'installent sans aucune intervention de votre part et offrent l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.

Votre box qui utilise le Wi-Fi 802.11g ne parvient pas à établir une connexion à partir d'une certaine distance ?

Vous pouvez utiliser un point d'accès Wi-FI ayant de meilleures performances que le point d'accès intégré dans la box. En fonction de vos besoins il pourra utiliser le Wi-Fi 802.11g, le Wi-Fi 802.11g/n ou le Wi-Fi 802.11a/n Dual Band. Si l'ordinateur que vous voulez connecter n'est pas équipé de la même norme Wi-Fi, il vous faudra deux points d'accès (un sur la box, un autre sur l'ordinateur).
En ajoutant un point d'accès équipé de la fonction WDS, entre deux autres points d'accès, vous pouvez même répéter le signal d'un point d'accès à l'autre et doubler ainsi la portée de votre box.

Le signal Wi-Fi de votre box ne parvient pas à atteindre certaines zones de votre domicile ?

Vous pouvez utiliser une des solutions CPL pour atteindre les recoins les plus reculés, tant qu'ils sont à proximité d'une prise électrique. Branchez un premier adaptateur CPL sur la prise de courant la plus proche de votre box, connectez-y la box, branchez un second adaptateur dans la pièce désirée. Connectez-le à votre périphérique Ethernet, et votre connexion est établie !

Vous êtes équipés de matériels pouvant être connectés au réseau mais ils se trouvent trop loin de votre box ?

Vous pouvez utiliser une solution CPL pour connecter tout appareil équipé d'une prise Ethernet RJ45 tant qu'il est installé à proximité d'une prise électrique. Branchez un premier adaptateur CPL sur la prise de courant la plus proche de votre box, connectez-y la box, branchez un second adaptateur sur une prise de courant à proximité de votre appareil. Connectez-le à votre périphérique Ethernet, et votre connexion est établie !

Vous êtes équipé d'un ordinateur qui ne dispose pas de connexion sans-fil ?

Il existe différentes cartes réseaux ou adaptateurs à installer sur votre ordinateur. Les clés USB sont plutôt conseillées pour les ordinateurs portables mais peuvent aussi s'installer sur les ordinateurs de bureau. Les cartes PCI se montent exclusivement dans les ordinateurs de bureau et demandent une installation plus délicate. Dans tous les cas, vous pouvez choisir entre différentes vitesses (Wi-FI 54 Mb/s, Wi-Fi N à 300 Mb/s) en fonction de vos besoins.

Vous êtes équipé d'un boîtier connecté à votre TV qui reçoit le signal depuis votre box, mais la réception est de mauvaise qualité ?

Les boîtiers CPL HD permettent d'établir des connexions à très haut débit exemptes des limitations du Wi-Fi, sans saccade, sans gel de l'image et sans interruption. Branchez un premier adaptateur CPL sur la prise de courant la plus proche de votre box, connectez-y la box, branchez un second adaptateur sur une prise de courant à proximité de votre boîtier TV. Connectez-le à votre boîtier et votre connexion est établie !

Vous vouler jouer sans subir de deconnexions en cours de partie ?

Les boîtiers CPL HD permettent d'établir des connexions à très haut débit exemptes des limitations du Wi-Fi, sans interruption ou deconnexions inopportunes. Branchez un premier adaptateur CPL Netgear sur la prise de courant la plus proche de votre box, connectez-y la box, branchez un second adaptateur sur une prise de courant à proximité de votre ordinateur. Connectez-le à votre boîtier et votre connexion est établie !

Vous vous êtes équipés d'un portable récent capable d'utiliser le Wi-Fi a/g/n ?

Vous pouvez utiliser un routeur ou un point d'accès compatible Wi-Fi a/g/n pour établir une connexion avec votre portable. En utilisant le Wi-Fi a (5 GHz) au lieu du Wi-Fi g (2,4 GHz), vous travaillez sur une bande de fréquence moins sujette aux perturbations. Cela vous permet de poursuivre des téléchargements sans pénaliser les autres applications telles que la téléphonie, la télévision ou le Web.